Design objects


Packaging - Boîte à chaussure & présentoir - Concours Pro Carton 2008 

La démarche a été de repenser la boîte à chaussure et de l’adapter aux contraintes de vente, de stockage et de présentation. La forme traditionnelle de la boîte à chaussure a été conservée pour assurer la faciliter de stockage. Le packaging se compose de deux parties : la partie externe présente un gabarit constant ; la partie interne quant à elle, s’adapte en fonction de la pointure. En se déployant, le packaging offre trois possibilités de présentation. La première valorise la paire de chaussures en la présentant sous ses différentes facettes, par l’intermédiaire du graphisme de la boîte notamment. Le système d’ouverture permet de retourner les deux compartiments et d’empiler les boîtes les unes sur les autres soit de manière pyramidale, soit de manière verticale. L’empilement permet à l’utilisateur de prendre facilement la chaussure à la taille qui lui convient pour l’essayer. Ce packaging a été imaginé pour une paire de chaussures  Puma en édition limitée.

Ce projet a reçu le deuxième prix et le prix spécial pour un projet innovant dans la catégorie « Articles de sport » du concours Procarton 2008.










A C - Porte papier WC & brosse - Béton & carton - 2005


Pour alléger le béton, le gravier est remplacé par des billes de polystyrène.








Cepaea - Système de fixation pour cintres - 2008

Cepaea est un système de fixation pour cintres destiné à des vestiaires et penderies publics (hôtels, restaurants, magasins, théâtres, etc).  Ce cintre bicolore est réalisé en une seule pièce. En polypropylène, celui-ci est fabriqué par la méthode de bi-injection. Ci-dessous, prototype de fixation réalisé en aluminium. 




       








Bois & lumière - Eliconia - Séparation d'espace - 2006


Proposition d’une système modulaire de séparation d’espace en bois de placage.